Accéder au contenu

Charmoillaux

Pour cette salle de bain l’objectif était assez évident finalement. Redonner un maximum de lumière à la pièce.

Le client souhaitait également remplacer sa baignoire par une douche. Si l’implantation est restée à peu près identique, le choix des matériaux à été décisif. Nous avons choisi une faïence nuancée tirant sur les gris clairs pour remplacer le papier peint aux teintes sombres.

Pour le sol, il fallait contraster avec les murs. Nous avons privilégié un carreau ocre imitation pierre. Toujours dans des teintes clairs. Le meuble vasque se devait d’être discret également pour ne pas « écraser » la pièce qui restait malgré tout assez petite.

Le plafond tendu cette fois en finition brillant. Ainsi, une partie de la lumière se renvoie dans ce dernier et redonne un peu d’espace à la pièce.

Enfin, pour redonner du caractère à cette nouvelle salle d’eau. Nous avons tranché avec un plan de toilette en compact finition chêne. Son veinage est mise en valeur par ce jeu de contraste et confère à la pièce un nouveau charme. Lumineux. Ce projet intervient dans le cadre d’une rénovation complète d’une maison. Merci à nos clients pour leur bienveillance et leur confiance !