Accéder au contenu

La salle de bains

Un moment
pour soi

Au fil de l’histoire, la salle de bain a considérablement évolué, notamment au cours du siècle dernier. Auparavant attribuée au domaine du luxe pour le « plaisir de se laver », la salle de bain ou plus précisément salle d’eau (si vous n’avez pas de baignoire chez vous) ne s’est véritablement démocratisée qu’à la fin du XIXème siècle et la découverte du microbe par Louis Pasteur. Dès lors l’hygiène prend une toute autre dimension au sein du foyer. A cette époque, moins de 2% des français possèdent une salle de bain. 110 ans plus tard, 99,9% des maisons en France sont équipés d’une salle d’eau.

Aujourd’hui la salle de bain est devenue une pièce à vivre à part entière. Le temps passé en son sein ne cesse de grandir au fil des années. Plus qu’un lieu d’hygiène, c’est un SAS de tranquillité ou l’on prend le temps. Elle se veut maintenant fonctionnelle et design. Tout autant que le salon ou la salle à manger.

La douche et la baignoire demeurent toujours les éléments clés de la pièce mais le mobilier de salle de bain se fait une place de choix également. Matériaux naturels, nobles ou exotiques, musique, jeux de lumière.. De nombreuses solutions existent pour y créer son ambiance et donner à sa salle de bain le cachet qu’elle mérite.

Aussi petite soit-elle, rénover une salle de bain de A à Z nécessite un bon nombre de savoir-faire et demande une réelle expertise dans sa mise en œuvre.

Découvrez nos avant/après de salles de bains